Étirer l'esprit : le pouvoir du parfum des fleurs

Étirez son esprit pour éveiller le pouvoir de se connecter à l'invisible.

L'alternance entre la pluie fait parfois oublier les journées chaudes et torrides. Ainsi, nos sentiments et notre corps s'habituent petit à petit à la chaleur de l'été.

Encore une année vécue au milieu de beaucoup de choses, de pensées, de catastrophes naturelles et humaines, il n'est donc pas rare de se sentir fatigué-e sans même le savoir.

Sous le ciel nuageux, à cette période, le corps a tendance a avoir un mouvement lent. Alors essayez de ne pas trop vous éloigner du rythme de la nature.

Tout comme un étirement augmente l'amplitude de mouvement, nous devons étirer notre esprit, et aussi regarder autour de nous les choses qui se passent normalement.

Car même si vous réfléchissez aux problèmes, vous n'y pourrez rien par vous même.

Alors détendez vous, et prenez le temps de prendre bien soin de vous.


Le temps fort de ce moment pour se mettre en rythme avec la nature, est celui de l'offrande de fleurs. Cette offrande nous permet d'exprimer les sentiments et d'éveiller le pouvoir de vous connecter à l'invisible.

Bien que l'heure et le lieu soient différents, les personnes qui passent du temps avec les fleurs, ont des sentiments similaires. Ainsi, un courant de vagues de pensées, se répand tel un sentiment d'unité et d'harmonie.

Il faut du temps pour organiser nos sentiments. Ce n'est que lorsque vous prenez ce temps que vous pouvez vous sentir clair-e dans votre esprit.

Puissions nous avoir le temps et nous souvenir que tout est en train de se réaliser, et que nous avons ce pouvoir du temps présent en nous.


J'ai fait flotter des fleurs et des feuilles dans un grand bol rempli d'eau en abondance, avec l'esprit de gratitude envers les sentiments du passé comme ceux du présent. Chaque jour, n'hésitez pas à remplir votre offrande de fleurs et de feuilles ramassées ici et là. Même si cela ne dure pas longtemps, les fleurs ainsi déposées en offrande vous seront reconnaissantes, et en diffusant leur subtil parfum à la rencontre de l'invisible, éveilleront votre pouvoir de vous connecter à l'invisible.

Le parfum des fleurs agit pour soulager les lourdeurs et la stagnation de l'eau dans le corps. Les effluves de parfum des fleurs agissent comme une mise en apesanteur. Nous pouvons alors réfléchir sereinement, dans un état de perception étiré.

Nous pouvons aussi mettre des bougies aromatiques ou nous parfumer avec des hydrolats de plantes, prendre un bain de plantes, nous détendre en renouvelant notre circulation des liquides dans le corps par une synchronisation avec les parfums naturels. Notre odorat est l'organe des sens en contact direct avec notre cerveau. Les parfums sont assurément l'énergie subtile pour élever notre état vibratoire dans les moments de chaleur et de stagnation de l'énergie du corps.

Puis, j'ai confié mes prières invisibles aux feuilles de mûrier qui ressemble à un éventail de bateau. Décider de la destination du bateau. Que tout mène à un bon flux.VJM