Appréciez le passage du temps

Même si l'automne est bien avancé, il y a encore de belles journées ensoleillées. Juste un murmure encore de chaleur et puis cela passe très vite. C'est aussi une saison où l'on se rend compte qu'il y a une mystérieuse sensation de douceur en nous grâce aux restes de la chaleur persistante de l'été.

Cette saison calme et tranquille nous enveloppe lentement dans le cycle des saisons. Nous pouvons voir différentes graduations de couleurs telles que le vert vif, le jaune doux, le brun marron ou le brun roux. Ce serait du gâchis de ne pas regarder ce hors saison après la fin des fleurs.

Lorsque les feuilles sont jeunes, lorsque les fleurs s'épanouissent, lorsqu'elles se fanent, lorsque nous regardons tout cela au fil des saisons, il y a quelque chose qui grandit dans notre coeur. Cela nous apporte un plaisir émotionnel pour soutenir une longue vie.

Il est vraiment temps de se calmer pour ne pas s'opposer au rythme de la saison. Il est temps de tourner notre attention vers ce que nous ne pouvons voir habituellement, vers ce qui n'attire pas notre regard au premier abord. En dialoguant avec soi même par exemple, la joie se sublime, alors que la peine et le ressentiment se détendent en cette période.

Le concept de "shibui" évoque une beauté révélée par le passage du temps. Baignant dans une esthétique calme, aux couleurs plus pâles, et à la luminosité atténuée, cette saison nous rappelle la nécessité de savoir apprécier les choses qui se bonifient avec l'âge. La maturité est pleine de grâce et les expériences de la vie marquent les objets d'une noble richesse, comme les feuilles se parent d'or à l'automne.

Laissez vous prendre par la douce et mélancolique valse du temps pour profiter de la puissance du temps.

Je serais heureuse si tout le monde pouvait se rendre compte que quelque chose a été cultivé au fond d'eux, à l'intérieur d'eux pendant le passage des saisons.

Les pensées surgissent dans le calme, le coeur s'ouvre et l'esprit s'élargit si vous pouvez regarder et vivre les saisons dans une vision plus globale de l'existence. VJM

Photos des vitraux du père KIM EN JOONG à l'Abbaye de Fontfroide



15 vues