top of page

Bōshu , du 6/6 au 20/6/23 shoganai

Shōganai nous rappelle que nous devons parfois accepter les choses telles qu'elles sont. Nous ne pouvons pas lutter contre le changement qui est permanent.

Lorsque nous rencontrons une situation indépendante de notre volonté (comme le temps, les saisons), shōganai nous invite à nous libérer des sentiments négatifs tels que la colère, la déception, l'inquiétude afin d'embrasser une acceptation paisible.

Si c'est inévitable, alors acceptons le. Les choses changent constamment et nous ne pouvons pas contrôler ou défier leur flux naturel. Ne pas aller à l'encontre du courant est une des moyens pour vivre plus confortablement.

Pendant la petite saison de bōshu, il peut sembler difficile de trouver un équilibre. On dirait que les choses ne vont pas forcément comme on le souhaiterait. C'est le temps pour saisir l'importance de l'acceptation pour les choses sur lesquelles nous n'avons aucune prise.


De mai à juin il y a un changement de saison profond. La plupart des gens le passe comme une évidence mais il y a comme un décalage horaire dans le corps. C'est une transition un peu stressante. Il faut du temps pour s'y habituer et l'équilibre est un peu difficile à trouver pour certaines personnes.

Si vous êtes trop occupé-e, vous serez fatigué-e, vous ressentirez de la lourdeur dans votre corps, souvent dans la zone du bassin et des membres inférieurs.

L'énergie stagne bien souvent à cause des déchets qui commencent à s'accumuler à cause d'une alimentation inappropriée.

Respirez le parfum des fleurs surtout le matin et le soir. Cela vous mettra dans une légèreté et le poids de la transition sera plus léger.

Comme pour d'autres jalons, vous assimilerez naturellement la capacité d'accepter les changements de votre corps et de vos sentiments en passant du temps à éprouver les choses.

Quand des charges s'accumulent et pèsent trop sur vous, soyez plus gentil-le avec vous même , et prenez bien soin de vous.

Pensez à ne pas empiler trop de choses à faire. Il y a beaucoup de choses à apprécier cette saison, mais une des merveilleuses choses est que nous avons la sensation profonde que l'air est entouré par le parfum des fleurs douces, des fleurs plus parfumées aussi comme le chèvrefeuille, le magnolia, les fleurs d'agrumes, le gardénia, la fleur de la passion.

En respirant tranquillement ces fleurs au fort parfum, surtout dans l'air humide le soir ou à l'aube, alors vous serez transporté-é loin, dans un monde flottant, la légèreté et le poids des deux saisons deviendront familières à votre corps.

L'énergie de juin est une période instable où le soleil passe souvent de l'ombre à la lumière. Chaleur et fraîcheur alternent et le poids de la saison pèse plus sur notre corps.

La moitié de l'année est sur le point de passer, et même s'il y a des jours pluvieux ou nuageux au fur et à mesure que les hortensias grossissent et prennent des couleurs, la tranquillité se répand lentement.

Lorsque vous regardez l'herbe qui pousse à l'état naturel, vous remarquez que les graminées penchent leur tête, et que les néfliers portent beaucoup de fruits.

Après le rude hiver, en passant par la route fleurie du printemps, et au fil du début de l'été, la nèfle est vraiment le fruit de l'accueil.

Un nouveau "6 mois" va arriver avec l'idée que cela pourrait mieux fonctionner , en apprenant des plantes et des fleurs qui se dirigent régulièrement sans s'inquiéter vers les fruits.

En marchant dans la nature, cherchez des indices et des réponses pour les 6 mois à venir .

Wa est l'expression de l'harmonie et du sentiment de paix qu'il engendre.

Il est bon de faire la paix avec ce que la nature nous offre, de la récolté de blé , de légumes, de riz aux catastrophes qui peuvent survenir.

La meilleure façon d'aborder les situations difficiles est d'harmoniser nos relations personnelles pour que la paix s'installe durablement, de collaborer ensemble pour trouver et apporter plus d'aide. Se réconcilier avec la nature, avec tous les êtres vivants pour parvenir au calme par des actes harmonieux, équilibre des forces cosmiques IN et YO.

Nous pouvons tous participer à une paix mondiale.VJM





11 vues

Comments


bottom of page