Chaque jour est un bon jour

Divers rythmes naturels vont et viennent . Cette année, les fleurs de cerisiers ont comme une période de grâce avec les pluies légères. Au milieu de la floraison, le calice tourne du rouge au jaune. Le cerisier nous enseigne que les saisons et la vie ne restent pas au même endroit mais se transforment sans cesse.

C'est une saison propice au démarrage de beaucoup de choses, si vous avancez sans regretter le passé qui n'est plus et sans vous tracassez pour le futur qui n'est pas encore là. Même en usant notre esprit, nous ne pouvons retourner en arrière, ni nous transporter dans le futur. L'issue est sans doute de vivre le jour présent en sachant que chaque jour est un bon jour. S'abandonner à l'instant qui est là, en totale liberté, sans entrave, ni limite. C'est ce moment qui s'ouvre avec cette saison, claire et pure.


Si l'envie de voir quelqu'un vous prend, allez-y! Si les fleurs s'épanouissent, prenez le temps de les regarder. Si nous rencontrons un être cher, prenons plaisir à ce moment partager ensemble.

Sentir les changements délicats des petites saisons, éprouver l'intensité et la langueur de l'instant. Se faire moins de souci sur tout .

Vivre en bonne santé ne signifie pas retrouver un corps de 20 ans. Les saisons , comme le passage du temps ne peuvent être évités. Le cycle du temps revient sans cesse dans une expansion infinie.

Le printemps et ses bourgeons jusqu'à 25 ans, jusqu'à 50 ans, c'est le pic de l'été, jusqu'à 75 ans récoltons les fruits de l'automne, et puis préparons nous pour l'hiver jusqu'à 100 ans.

Transmettez tout ceci de cette façon. Tout se renouvelle, tout se transforme, tout recommence dans l'univers en expansion. Ainsi, vivons chaque jour avec cette pensée : chaque jour est un bon jour!



9 vues