Coeur et Intestin grêle

C'est une saison où nous transpirons, mais si les pores restent fermés il va être difficile de transpirer , et la chaleur va rester piégée à l'intérieur du corps, les organes vont se dilater,notamment le foie va gonfler car il est sensible au chaud.

Des symptômes vont apparaître comme le rhume, les palpitations, l'essoufflement, les maux de têtes comme les migraines, la fatigue, les vertiges, les épaules raides, les hémorroïdes.

Pourtant, la plupart des personnes doivent continuer de travailler normalement. Il est intéressant de connaître quelques mécanismes, et règlent de vie.

En été, c'est l'énergie du méridien du coeur et de l'intestin grêle qui sont sollicités. Coeur et intestin grêle sont liés, l'un est IN, l'autre étant YO. Par conséquent, pour les troubles du coeur comme des troubles du rythme, un petit massage de l'intestin grêle est bénéfique.

C'est une saison qui a beaucoup à voir avec l'accomplissement de tâches, une période très YO, tout comme le soleil à son zénith et le sang qui parcoure le corps grâce à notre coeur.

Il sera donc important de transmettre vos propres sentiments, pensées, ressentis avec amour. Le coeur des personnes sera d'autant plus touché.


Si vous représentez les 5 éléments, terre, eau, bois, air et feu, vous pouvez constater que seul le soleil est en dehors de la planète. C'est la même réalité dans notre corps.

C'est en été, que les choses qui poussent au printemps, fleurissent puis portent leurs fruits, mais cette saison est une période qui représente quelque chose d'étranger aux humains, comme le soleil en dehors de la terre . L'été prend alors le sens de l'art, de la culture, de l'optimisme et de la roue libre. C'est un bon moment pour passer votre temps librement.


Lorsqu'il fait chaud, nous avons tendance à prendre des douches, pourtant il est important de prendre des bains chauds pour transpirer. À la fois pour évacuer la chaleur à l'extérieur du corps, mais aussi pour aller chercher celle à l'intérieur du corps. Les bains de pieds, de demi corps ou d'avant bras sont aussi bénéfiques. L'autre bénéfice du bain est la détente qu'il procure. C'est une période très chargée, où les choses bougent, où l'excitation est à son comble, vous aurez donc besoin de moment de détente.

Améliorer la circulation sanguine est aussi un des effets du bain, tout comme la pratique d'exercices.


Le yoga va favoriser la réactivité et la résilience à la chaleur. Il stimule les muscles qui sont utilisés pour la respiration, et prépare le corps à une respiration plus facile, donc à une évacuation de la chaleur. Après avoir utilisé vos muscles, détendez vous. La tension et la relaxation répétées augmentent la conscience de ce qui se passe dans notre corps, et produit ainsi de la réactivité. Soyez conscient-e de votre respiration pour fluidifier la circulation de l'air en vous, cela équilibre aussi la bonne connexion entre la respiration et le corps.


Un autre point important est l'hydratation. Beaucoup de personnes ne se sentent pas concernées par la déshydratation car elles boivent des boissons quand elles ont soif. La seule boisson efficace est l'eau, avec éventuellement un filet de jus de citron, l'acide étant la saveur de la saison, et le citron n'étant pas un vrai acidifiant, mais au contraire basifiant. La bière, les jus de fruit ne sont pas des boissons qui hydratent, elles désaltèrent, et ont un effet diurétique, ce qui accentue la déshydratation.

Lorsque la quantité d'eau dans le corps diminue, le sang circulant vers les reins va diminuer, et les toxines s'accumuler. Il suffit de boire régulièrement de l'eau , par petite quantité , une quantité d'eau allant de un litre et demie à trois litres suivant le gabarit, le mode de vie, le tempérament.

La préparation de la résistance à l'hiver se fait en été. Il est important de faire travailler nos muscles par une vie active et de l'exercice. En plus, cela ajuste notre système nerveux autonome et améliore la qualité de notre sommeil. Prenez dès maintenant des habitudes d'exercices quotidiens.





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