IKIGAI

Les racines de lys que j'ai planté il y a quelques années fleurissent. Tandis que les graminées ont poussé avec vélocité et vivacité, les tiges du lys poussent sereinement et les fleurs s'épanouissent magnifiquement. Le lys des champs pousse plus horizontalement, tandis que d'autres variétés poussent droit vers les cieux. Chacun son chemin. Cependant, toutes les fleurs regardent vers le ciel.

Il y a des jours avec un temps extrême, du vent fort et chaud, mais le lys a la puissance pour s'épanouir en cette période. C'est la fleur pour célébrer le mois de juillet.

Le lys a la force pour connecter les liens entre les hommes et les femmes, mais aussi tous les bons liens qui transcendent le temps et l'espace.

Une puissance extraordinaire ce lys.


Ressentant cette énergie puissante du lys, cette pensée me vient à l'esprit : Il est important de faire de notre mieux, mais le temps de repos est tout aussi nécessaire, voire plus important . Dans les moments où l'on est trop occupé-e, il peut être difficile de se souvenir d'une chose aussi évidente. Les occasions de prendre soin de soi peuvent être repoussées.

Cependant, si vous prenez le temps de vous reposer dans votre vie quotidienne, vous créerez un travail merveilleux avec sagesse et amour.

Voyagez, lisez des livres, passez du temps à rêvasser, à ne rien faire. Passez des heures en contact avec les fleurs, regardez la voie lactée,et passez vos nuits d'été dans le doux parfum des plantes.

Retrouvez votre personnalité.


Le concept japonais IKIGAI nous invite à trouver des réponses à "Qu'est ce qui me rend heureux-se?". IKIGAI c'est la raison d'être, la joie de vivre, le coeur de nos motivations de chaque jour. IKIGAI nous donne la force de poursuivre en combinant passion, vocation, ou mission. Cela représente une force d'accomplissement positive, c'est savoir se défaire de toutes les autres distractions pour donner notre énergie à ce qui compte vraiment pour nous. IKIGAI est au coeur de notre chemin de bonheur. VJM


6 vues