Kansei : tirer des expériences positives des expériences passées

L'été à grande échelle arrive. Le solstice d'été est un des tournants majeurs de la saison. Il serait bien de stocker dans notre corps la puissance de la soirée enveloppée dans le parfum des plantes et des fleurs pour bien gérer les vagues de la saison.

Un soir, au crépuscule avant même de vous en rendre compte, vous remarquerez et ressentirez soudainement l'avancée de la saison.

Curieusement cela semble une bonne affaire d'avoir des journées plus longues, mais le fait que le soleil atteigne son zénith signifie que la saison va retourner vers l'équinoxe d'automne. Le pic de l'été est passé! La journée va commencer à raccourcir. Le Yin et le Yang se heurtent. Le mois de juin qui correspond à un semestre écoulé et nous prépare au semestre à venir. C'est le rôle de ce mois.

Le solstice est à la fois réflexion sur soi et purification.

Réflexion sur soi pour prendre conscience de la nouvelle étape, savoir que nous avons le pouvoir de nous améliorer et d'améliorer les choses, et que nous pouvons tirer des expériences positives des expériences passées.

Purification physique et spirituelle aussi qui peut être symbolisée par un bain aux plantes. Ce rituel de nettoyage permet de nous détendre en laissant derrière nous les frustrations et les sentiments négatifs accumulés les six derniers mois.

Après un tel moment d'apaisement, nous seront prêts à aller vers les six mois à venir avec une perspective renouvelée.




11 vues