L'air froid vivifiant

Il y a beaucoup de jours de neige à divers endroits, et les montagnes sont teintées de blanc argenté. Selon l'endroit où nous habitons l'air peut même être glacial, surtout que nous nous sommes habitué-es à la chaleur des fêtes de fin d'année à l'intérieur des maisons.

Le souffle que j'expire est blanc et la sensation des mains gelées peut être douloureuse en hiver. Mes mains ne bougent pas comme je le souhaiterai, et je pourrais être tentée de rester à l'intérieur.

D'un autre coté, ma tête et mon coeur semblent être clairs et nets, et je pense que cela va bien avec l'air frais et pur. Cet air froid, vivifiant a le pouvoir de nous donner des pensées plus claires, notre esprit est plus vif, les nouvelles idées apparaissent comme ramenées des profondeurs de l'inconscient où elles se préparaient à émerger maintenant. Nos pensées sont en grande partie fabriquées par notre cerveau, notre cerveau tout comme notre corps vit au rythme des saisons. Prendre conscience que l'air froid et vif, nous vivifie le corps , rendant en même temps nos pensées plus nettes, plus claires, c'est profiter de cette petite saison du froid pour noter, écrire, mettre au clair ce qui fait jour à ce moment là. Puissions nous nous souvenir du pouvoir de travailler sur la puissance des choses normalement invisibles et discrètes.

Les journées hivernales se prolongent et pourtant je m'habitue progressivement. Le corps et l'esprit suivent le même rythme que les saisons, à nous de rester à l'écoute de ce qui se passe en nous pour profiter au mieux de tout ce que cela peut nous apporter.

Cette année sera belle avec l'observation des plantes, des fleurs, des arbres , de la nature, des fruits de chaque saison. C'est cette pensée vive et claire qui émerge quand l'air est bien froid, piquant et vif.

8 vues