L'eau de glace

Nous sommes au mois de Janvier dans la période du "petit froid" et mon esprit s'est orienté vers l'eau froide, l'eau qui gèle, la glace.

L'eau froide a toujours été considérée comme un symbole de pureté, l'eau qui descend des montagnes. L'air frais lui aussi est vivifiant et symbole de santé.

Si vous avez la possibilité de marcher sur le sol de terre gelé, vous pourrez voir comme des petits piliers de glace brillants, un givre magnifique qui vous feront soupirer devant une telle beauté.

Si vous avez la chance de vous promener, ou d'avoir un point de vue là où vous êtes, grâce à l'atmosphère claire, les montagnes sont visibles au loin, et la neige rend le paysage sublime. L'hiver, la neige, la glace, le givre, l'eau gelée nous offre un paysage totalement transformé.

L'eau sous forme de glace est cultivée soigneusement au Japon, et elle est stockée en blocs pour faire des kakigori (glaces) en été. L'eau glacée de cette période est considérée comme ayant la puissance d'un médicament par sa pureté et sa richesse en minéraux.

Sentir la froideur de l'eau qui sort du robinet, mettre de l'eau bien froide au fond d'un seau et la faire geler pour s'émerveiller devant la rosace merveilleuse.

Repensons avec gratitude à l'eau puisée dans le sous sol, avec ce sentiment de recevoir de la Nature.

C'était certainement une pensée naturelle plus familière des personnes qui allaient au puits chercher l'eau en hiver. Pensons à remercier pour cette eau qui coule au robinet.

Si nous cherchons des fleurs dans le froid, il nous semble que les arbres et la végétation semblent dormir tranquillement. Pourtant, leurs racines sont ancrées profondément dans la terre, et la vie s'approfondit de manière invisible. Si vous avez la chance de voir neiger, vous pourrez contempler l'eau froide qui s'est transformée en fleurs du froid, les flocons de neige. C'est une des merveilles de ce monde que de voir de nombreuses fleurs qui tombent du ciel.



13 vues