La chaleur de l'esprit

La chaleur de l'esprit


Le vrai frisson de la saison hivernale est que la puissance du soleil devient plus silencieuse et que le monde des ombres et des lumières est dessiné de manière plus impressionnante. Si vous marchez sur la route une nuit d'hiver, en étant bien couvert-e, vous ressentirez la chaleur et la préciosité d'un air vif et digne. Votre esprit entre dans la profondeur, et réchauffe tout votre corps.

Vivre à l'abri des menaces de la nature telles que les fortes pluies, les vents violents est bien sûr confortable et important, mais décider d'une petite occasion pour toucher, ressentir, respirer le cycle de la nature, c'est vous donner le pouvoir d'avoir une humeur douce quelque soit les circonstances extérieures.

La lumière des étoiles et la lune au travers des branches dénudées résonnent encore plus profondément. La lumière fait vibrer toute son essence et brille encore plus, lorsqu'elle se chevauche avec quelque chose qui cache les ombres et les lumières.

Le paysage de ces jours est vraiment celui de l'hiver. Le solstice approche. Même si je pensais profiter

du temps le plus lentement possible pour regarder tomber les feuilles, un jour, un fort vent du Nord a soufflé dans le paysage hivernal, et la saison a complètement changé en un jour.

Ainsi j'ai pensé que quand je vis quelque chose de doux et d'agréable, je peux y penser comme ne pas y penser, c'est à dire en être consciente ou pas. Mais même si je n'ai que 3 minutes pour y penser, si j'y pense je me sens juste.

VJM


9 vues