Prendre soin de soi

La chaleur va diminuer, je suis sur le point de me détendre et de profiter des premiers signes de l'automne, je me sens bien parce qu'il fait plus frais, mais je sais que la chaleur va revenir.

Alors c'est comme si deux sentiments opposés se mêlaient et se balançaient.

Ce qui est clair c'est la vitesse d'arrivée de la nuit et la profondeur du bruit des insectes .


Ne parlez pas trop, ne vous précipitez pas, il est seulement temps de profiter des premiers signes d'automne qui apparaissent ici et là.

Lorsque la saison arrive à ce stade, je réfléchis à la façon de prendre soin de mon corps fatigué par l'été, car il s'agit avant tout de ne pas reporter cette fatigue sur l'automne.

Respirez profondément de l'air pur. Passez votre temps libre à profiter de la nature, de la montagne, de la mer, à converser avec les arbres de la forêt et le sable de la plage.

Mettez votre main dessus ou posez simplement votre oreille dessus, et ne faites qu'un avec l'appel du bois ou du sable.


Mangez aussi naturellement et simplement que possible.

Couchez tôt et levez vous tôt pour remettre votre corps au rythme naturel.

Rate, Estomac, Pancréas, sont les organes de la fin de la chaleur. C'est le moment où nous faisons le plein de joie et de vitalité.

Reposez vous bien, ne commencez pas quelque chose de nouveau mais calmez plutôt votre esprit peu à peu.

N'abusez de rien, ni trop manger, ni trop boire, ni trop physiquement, ni trop mentalement aussi.

Ainsi faisant, vous retrouverez votre énergie pour rentrer dans le plein automne en dégustant les fruits que printemps et été vous ont apportés.

C'est une petite saison primordiale pour pour emmagasiner la joie de vivre donnée par l'énergie de la Rate , pour traverser automne et hiver.

Tournez petit à petit vos sentiments vers l'intérieur, soignez votre intériorité, pour ne pas en perdre une précieuse goutte! VJM

24 vues