Réveillez le pouvoir stocké en vous

L'équinoxe d'automne est un carrefour qui relie l'automne à l'hiver. C'est le moment où le durée du jour et de la nuit est à peu près égale. Le soleil revient progressivement à la même hauteur qu'au printemps.

Le soleil éblouissant se calme et le personnage principal dans le ciel maintenant est la lune.

Si le printemps est le moment où le monde naturel est rempli de souffle, d'énergie de de croissance, l'automne est le moment du fruit qui est mûr, coloré, bien formé. L'intensité de la lumière reçue est la même, mais elle montre une expression complètement différente du printemps. L'ambiance est aux récoltes.


Abandonnez vous au flux de la saison, et vous réveillerez le pouvoir stocké à l'intérieur de vous au printemps et en été. Vous serez alors fructueux- se , tout comme dans le monde naturel.

En prêtant attention aux signaux du monde naturel, vous pourrez aussi vous aligner à ce que vous voulez vraiment dans la vie.


À l'automne, beaucoup de personnes deviennent plus sentimentales naturellement. Regardez tranquillement le soleil se coucher en repensant à la vie et en ressentant un sentiment d'accomplissement. C'est le bon timing pour être en conscience de ces sentiments d'accomplissement : la récolte a été bonne.

C'est donc aussi le moment pour vous de décider de la direction de votre vie. La récolte est-elle bonne ou non ? Prendre le temps pour soi, le temps d'une intériorisation pour décider vraiment de là où vous voulez allez.

Cette saison a environ 60 ans, si nous nous fixons de vivre jusqu'à 100 ans. C'est donc l'expérience de cette période d'âge que chacun-e peut traverser. Shubun, le temps pour goûter à la vie pleinement et celui de prendre bien soin de son corps. En cette saison toute particulière, je prends le temps de me régénérer, je regarde avec amour et bienveillance ce que j'ai accompli et vécu jusqu'à maintenant, j'accepte de ressentir les sentiments lumineux comme ceux qui sont plus sombres, je lâche prise sur le passé et j'avance vers un doux avenir. VJM


12 vues