Rittō : gestation de soi

C'est le moment de dire au revoir à l'atmosphère calme et confortable de l'automne. Même si vous pensez qu'il est bien tôt pour parler de l'hiver, les premiers signes sont bien là.

Les saisons changent et nous disent à plusieurs reprises que la réalité se trasnforme sans cesse. Le soleil si fort hier encore n'est plus qu'une douce lumière.

Vous aurez graduellement envie de profiter de la nouvelle saison et les bourgeons de l'hiver pousseront alors en vous. Ils germeront tranquillement pour s'épanouir ensuite à la saison suivante.

En regardant la végétation mourante s'accumuler au sol et retourner à la terre, faisons de notre mieux en cette saison pour bien nourrir nos fondations. En vivant et en ressentant les saisons qui s'enchaînent comme un cercle, nous pourrons comme nous déplacer à l'intérieur de nous-même.

C'est un temps de repos et d'entretien avant la saison froide et rude qui est devant nous.

Préparez vous en contemplant les couleurs changeantes des arbres comme si vous vous réchauffiez auprès d'une cheminée.

Lorsque vous êtes au milieu d'un grand changement, le simple fait de vous arrêter un instant pour ressentir la nature changera le cours et la tournure du temps.

Les feuilles colorées ont le pouvoir de ralentir le temps, elles entretiennent la flamme à l'intérieur du corps.


L'hiver est la saison de la vieillesse, et aussi de la sagesse. Alors reposez vous, dormez bien, dormez plus, mangez sainement pour économiser votre énergie vitale.

Gardez vos chevilles, vos poignets et votre cou au chaud. Massez vous régulièrement les oreilles.

C'est aussi la saison où nous attendons la vie, la naissance, la renaissance au printemps.

C'est un temps de gestation.

C'est aussi l'énergie du méridien Reins qui stocke le KI, l'énergie vitale. Économisez votre force vitale. Les Reins sont liés au courage, à la vitalité, à la force sexuelle, et aussi à la peur, à la vieillesse, à la dépression.

Notre esprit et notre corps ont besoin d'équilibre plus particulièrement en hiver. Gardez la chaleur à l'intérieur de votre corps, et continuez de bien vous hydrater.

Sirotez de l'eau chaude tout au long de la journée.

Faites le plein de soleil, et en particulier sur votre dos. Faites entrer du YO autant que possible.

Soyez proche du rythme naturel et de votre soi originel, c'est comme cela que vous conserverez votre énergie vitale. Ne vous éloignez pas trop de votre centre. Si votre moi intérieur est trop décalé, votre intuition ne pourra plus vous servir de guide intérieur, vous serez indécis, pleins de doutes, ce qui correspond à une baisse de l'énergie des Reins.

C'est le bon timing pour parler à l'intérieur de soi, pour sentir et se réajuster avec votre centre. En ignorant tout cela, les choses incomprises ressurgiront plus tard.

Faites du yoga, respirez, méditez. La pratique est différente de l'aspect intellectuel, elle est un vécu, un ressenti, elle vous rapproche du centre et de votre soi.

Évitez les exercices épuisants, ressentez ce qui est bon pour vous. Quand vous êtes fatigué-e, écoutez le message, et reposez vous.

C'est le moment où vous êtes dans la matrice et vous préparez votre renaissance.

L'océan et la couleur noire sont les symboles de l'hiver et des Reins. Vous êtes dans le ventre de la matrice, tout se prépare intérieurement mais aussi physiquement. Le foetus est en train de croître, prenez en bien soin.VJM


8 vues