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Sōkō, prendre soin de soi, du 24/10 au 7/11/23

Le fruit coloré, un pouvoir en nous

Le gel commence déjà à tomber dans les régions du nord, les arbres et les plantes peuvent même se maquiller de blanc. L'inhalation de l'air froid et sec sollicite fortement les poumons. Mais c'est aussi la saison où la chaleur du soleil pénètre profondément dans nos coeurs.

L'hésitation du début d'automne et le changement de vêtements dont nous n'étions pas sûr-es se transforment immédiatement en décision claire.

Vous serez sans doute surpris-e de voir que le début de l'hiver vous attend bientôt sur le calendrier.

La végétation se déssèche et je sens les signes de l'hiver.

Je regarde les dernières fleurs, et je ressens vraiment de la gratitude pour cette saison si apaisante. Alors que le soleil se couche, les étoiles commencent à flotter dans une atmosphère plus claire.

Il est temps de remarquer que la nature fait clairement une pause.

Les voix des insectes ont disparu, le silence est revenu.

En ce moment, de nombreuses plantes et fleurs portent leurs fruits. C'est ce sur quoi je veux me concentrer à nouveau. C'est aussi le fruit en moi qui a été nourri au cours des saisons précédentes.

C'est le moment où les fruits sont heureux. J'ai pris une belle grenade, et je l'ai mise en offrande avec gratitude pour ma vie quotidienne.

Toutes les fleurs sauvages de cette période ont une couleur qui pénètre au plus profond de nos coeurs.

Ces fleurs s'illuminent encore plus les jours où vous avez tendance à marcher occupé-e à autre chose sans même baisser les yeux.

Il est maintenant temps de se connecter au pouvoir qui a été cultivé en vous dans votre propre vie.

Approfondissez et augmentez votre conscience, c'est la saison des fruits , récoltez.

Même si vous n'allez pas en forêt, vous pouvez trouver des fruits avec des teintes de feuilles inattendues.


La saison où la lune est belle continue. Passer du temps en attendant la lune est une utilisation tranquille du temps.

Il y a des jours où la lumière de la lune est tellement brillante que la lumière de la terre semble s'y refléter.

C'est au milieu de la nuit que vous pouvez apprécier l'expression de la vie qui est différente de la journée. Il peut être difficile d'attendre la lune jusqu'à minuit, mais vous pouvez vous détendre et réfléchir à l'axe du temps dans lequel vous vivez tout en vous blottissant tout contre la rotation des étoiles.

J'espère que je pourrais vivre ma vie en harmonie avec les pensées de mes prédécesseurs qui ont regardé la lune.


Lorsque vous vous sentez triste, que rien ne se concrétise, je vous recommande de prendre une pause et de regarder les fruits colorés des plantes et des fleurs dans la nature. Vous sentirez sûrement le même pouvoir travailler en vous.

C'est le moment où l'esprit s'inquiète beaucoup plus, mais il n'y a rien à faire que de contempler la lune et la nature pour vous apaisez si vous êtes dans ce cas.

Notre esprit est toujours en mouvement inconsciemment aussi, et il est constamment connecté à l'univers. Votre tête est connectée à l'univers. Vous aurez les bonnes réponses à votre état mental si vous êtes conscient-e de cela.


Préserver votre santé

C'est une période où beaucoup de personnes tombent malades, et prendre bien soin de soi avant l'entrée dans l'hiver qui arrive bientôt est important. Mais surtout acceptez de vous enrhumer. C'est le bon timing avant l'hiver pour attraper un petit rhume.

Manger sainement et bien dormir sont des clés pour traverser cette petite saison SOKO.

Pensez à dormir plus que d'habitude est même recommandé afin d'améliorer les aspects mentaux liés à la saison comme la frustration, la déprime, l'inquiétude.

Vous pouvez également frotter votre corps à sec avec un chiffon ou une petite serviette avant de vous laver. En faisant cela, votre peau sera stimulée et les poumons avec (je vous rappelle les méridiens de la saison d'automne PEAU/POUMONS/GROS INTESTIN).

Prenez un petit déjeuner pour remonter la température corporelle qui a baissé pendant la nuit. Le petit déjeuner doit cependant exclure le sucre .

De nombreuses personnes quand elles sont fatiguées, mangent des aliments sucrés ( même les jus de fruits naturels sont à éviter) et gras. Pour cette saison encore plus, il faut éviter cette compensation.

Faites de l'exercice lentement et longtemps, comme la marche le matin pour profiter de l'ensoleillement, la natation, et le yoga par exemple. Faites plus d'exercices que d'habitude, mais évitez de faire des sports qui vous font transpirer. Une autre clé de l'automne, est l'humidification. Les poumons, sensibles en cette période, s'affaiblissent avec la sécheresse. Même si nous avons moins soif qu'en été, il est très important de bien s'hydrater. Boire un verre d'eau chaude le matin à jeun et puis tout au long de la journée est particulièrement bénéfique. Pour cela il faut faire chauffer de l'eau et la laisser refroidir à 80° environ. L'eau tiédie n'aura pas les mêmes fonctions. Pensez aussi à vérifier le taux d'humidité dans votre maison, et équipez vous d'un humidificateur si besoin.


Le fruit recommandé pour la santé est la pomme. La pomme produit de l'humidité, et elle ne refroidit pas le corps, et se consomme très bien avec de la cannelle pour renforcer la chaleur dans le corps. Les pommes au four saupoudrées de cannelle, cuites lentement réchauffent fortement le corps.

Faites une cuisine très simple et cuisez au four et lentement. Par exemple des pommes cuites au four et saupoudrées de cannelle .

Un point important bien mâcher

L'acte de mâcher résonne dans le cerveau et stimule la digestion. Le corps a une fonction d'homéostasie qui tente de garder l'équilibre de l'univers en nous. Nous avons une capacité d'autoguérison, de purification. En mâchant correctement la nourriture, la salive coule, le cerveau bouge, l'estomac s'accélère, la mâchoire bouge. Ce mouvement de mastication résonne jusque dans notre bassin, pour nous rapprocher de l'équilibre de l'univers.


Gardez à l'esprit de manger simplement et sainement, de bien vous hydrater, de dormir suffisamment, de faire de l'exercice, de pratiquer des respirations profondes plusieurs fois par jour et vous nourrirez vos fondations, vous vous sentirez bien ancré-e pour traverser l'hiver en pleine forme.

Gardez aux chaud vos chevilles, vos poignets et votre cou. Faites les bouger et masser les . Prendre des bains de pieds ou des bains d'avant bras permettront d'augmenter le KI.


Pour résumer sur cette dernière saison d'automne, réchauffez le corps avec des boissons chaudes, des soupes, des épices, des bains chauds. Buvez de l'eau chaude dans la journée aussi même si vous n'éprouvez pas la sensation de soif.

Faites du sport au soleil, la marche le matin étant particulièrement recommandée pour améliorer l'ajustement du SNA et donc pour éliminer les sentiments de dépression.

Mangez des aliments naturels d'automne et vous ne souffrirez pas de dépression saisonnière due au manque de d'ensoleillement.

VJM







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