Se préparer aux changements en douceur

Dernière mise à jour : 15 nov. 2021



Le sentiment de l'hiver qui nous touche est bien un ressenti de l'hiver, et pourtant il est différent de celui des hivers du passé.

Ce sentiment se faufile dans la froideur du vent qui souffle, notre corps et notre esprit acceptent peu à peu le changement.

Autour de la maison, et dans la nature, les feuilles colorées continuent encore d'allumer comme des petites flammes. La végétation est encore complètement teintée de couleurs chaudes : jaunes, oranges, rouges dans toutes leurs nuances nous préparent pour le froid.

Regardez les et observez les, elles seront comme une boussole qui vous permettra de faire des pauses de détente pour cette saison.


Les oiseaux, les chiens, les chats sont assidûment installés sous les rayons de soleil dès qu'il y en a , les membres et les ailes pleinement déployés comme pour absorber un maximum la puissance du soleil. Contempler la végétation colorée est comme nous réchauffer auprès d'une cheminée.


La saison froide est le temps du repos et de l'entretien. La nature va bientôt encore changer, c'est une bon moment pour aller à sa rencontre pour incorporer ses capacités d'adaptation naturelle, sans heurt.

Les feuilles d'automne d'une grande forêt, ou celles au bord d'une route, ou celles du jardin, ont toutes le même pouvoir de nous préparer aux changements en douceur en suivant le flux de la nature.


17 vues