top of page

SEIMEI, chaque jour est un bon jour


L'herbe à nos pieds prend de l'ampleur et regorge d'énergie. Seimei signifie clair et pur.

C'est une saison étonnante si vous êtes fasciné-e par la beauté de chaque fleur qui apparaît ici et là.

Le rythme du temps est différent. Ce que vous voyez, ce que vous obtenez, ce que vous n'avez pu obtenir jusqu'à présent, les choses qui vous intéressaient mais que vous avez négligées…la chance d'en profiter arrive maintenant avec cette nouvelle petite saison.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent être difficiles, mais en ce moment, je sens que le temps s'écoule où je peux enfin chérir ce que je voudrais chérir, et faire ce que je veux faire.

Il est facile de se laisser submerger par l'élan du printemps, alors la façon dont vous bougez vos yeux peut être un tremplin pour trouver l'équilibre.

Étirez votre regard vers les petites fleurs, les nouvelles pousses, les petits détails.

L'horizon est clair et pur, le regard étiré s'y projette, le détail apparaît nettement, l'attention s'aiguise, la conscience se développe. Clareté et pureté se vivent intensément en ce moment de l'année.

Ce que vous pouvez ressentir à ce moment là est d'une telle puissance que le rythme à l'intérieur de votre coeur sera secoué et commencera à bouger tout seul.

En regardant ainsi les fleurs qui durent, nous pouvons aussi pensez qu'il en sera toujours ainsi, mais soudain elle vont aussi changer d'apparence alors que la veille elles brillaient encore. En regardant les fleurs mourantes, nous apprenons à plusieurs reprises qu'il n'y a rien qui garde la même forme, tout le temps , et que tout change tous les jours. Les plantes et les fleurs nous répètent sans cesse la vérité de ce monde. Chaque instant de vie est précieux.

Divers rythmes naturels vont et viennent ,et il semble que nous puissions entendre partout des petites chansons entrainantes. Les fleurs et les petites vies deviennent bien vivantes. Le souvenir de l'hiver calme s'est totalement dissipé, et la conscience se dirige déjà vers l'été qui approche à grand pas.


C'est une saison propice au démarrage de beaucoup de choses, si vous avancez sans regretter le passé qui n'est plus et sans vous tracassez pour le futur qui n'est pas encore là. Même en usant notre esprit, nous ne pouvons retourner en arrière, ni nous transporter dans le futur. L'issue est sans doute de vivre le jour présent en sachant que chaque jour est un bon jour. S'abandonner à l'instant qui est là, en totale liberté, sans entrave, ni limite. C'est ce moment qui s'ouvre avec cette saison, claire et pure.


Si l'envie de voir quelqu'un vous prend, allez-y! Si les fleurs s'épanouissent, prenez le temps de les regarder. Si nous rencontrons un être cher, prenons plaisir à ce moment partager ensemble.

Sentir les changements délicats des petites saisons, éprouver l'intensité et la langueur de l'instant. Se faire moins de souci sur tout .VJM




30 vues

Comments


bottom of page