top of page

Shubun, réveillons le pouvoir stocké en nous , du 23/09 au 27/10

L'équinoxe d'automne est un carrefour qui relie l'automne à l'hiver. C'est le moment où la durée du jour et de la nuit est à peu près égale. Le soleil revient progressivement à la même hauteur qu'au printemps.

Le soleil éblouissant se calme et le personnage principal dans le ciel maintenant est la lune.

Si le printemps est le moment où le monde naturel est rempli de souffle, d'énergie de vie et de croissance, l'automne est le moment du fruit qui est mûr, coloré, bien formé. L'intensité de la lumière reçue est la même, mais elle montre une expression complètement différente du printemps. L'ambiance est aux récoltes.

Abandonnez vous au flux de la saison, et vous réveillerez le pouvoir stocké à l'intérieur de vous au printemps et à l'automne. Vous serez alors fructueux- se , tout comme dans le monde naturel.

En prêtant attention aux signaux du monde naturel, vous pourrez aussi vous aligner à ce que vous voulez vraiment dans la vie.

La sensation de vouloir marcher calmement dans la nature augmentera aussi.


À l'automne, beaucoup de personnes deviennent plus sentimentales naturellement. Regardez tranquillement le soleil se coucher en repensant à la vie et en ressentant un sentiment d'accomplissement.

Le temps pour que le soleil se lève, se raccourcit et je me sens un peu seule.

Chaque année, à mesure que les jours raccourcissent et que les nuits s'allongent, les lumières de la ville deviennent progressivement plus douces, plus tendres.

Couplées aux couleurs du soleil couchant, c'est le moment où vous pouvez entrer facilement dans une période nostalgique. Que ce soit pour vous même ou pour le monde qui vous entoure, regardez la nature, la lune, est parfait pour les soins de santé de l'esprit pour garder l'esprit calme. Profitez du ciel nocturne est un moment idéal.


La période d'équinoxe est de 3 jours avant et 3 jours après SHUBUN. C'est une semaine symboliquement sans souffrances, un moment où nous pouvons imaginez un monde pour vivre confortablement.


Ohigan, le jour de l'équinoxe, est le jour où pouvons rencontrer les ancêtres et les personnes disparues . L'équinoxe d'automne est considéré comme le jour le plus proche de l'autre monde.

La semaine équinoxiale regardons de l'autre côté, à la limite de l'autre rive, car les deux rives ne sont pas vraiment séparées pendant cette semaine. C'est comme si nos sens étaient purifiés et décuplaient leurs capacités. Le monde après la mort, le monde de bouddha, le monde de l'illumination est proche de celui des humains.

Soyons aussi reconnaissant-e et heureux-se pour les récoltes de l'année. Ce sont des rituels fondamentaux : prières et gratitude pour la nature et pour ceux et celles qui nous ont précédés et ont permis que nous soyons là maintenant.

C'est une manière de vivre en harmonie avec la nature et les ancêtres.

Vous pouvez aussi brûler votre encens préféré pour vous libérer de la fatigue, ou faire des offrandes de fleurs, de nourriture.

Les patates douces, les châtaignes représentent la récolte de la saison.

Cela doit faire naître un profond sentiment de gratitude pour les bienfaits de la nourriture qui nous relie à la vie.

Il est d'usage de faire les offrandes avec les meilleures choses que l'on puisse trouver et aussi les choses que l'on pense importantes.

Vous pouvez trouver des aliments qui représentent la saison, en gardant à l'esprit d'offrir ce qu'il y a de plus délicieux à ce moment là, et aussi les produits qui ont donné une belle récolte cette année.

Faites une offrande de ce que vous recevez et sentez vous heureux-se et

reconnaissant-e.Découvrez ce qui peut toucher le coeur et choisissez vos offrandes.

C'est aussi le moment propice pour méditer, recopier des sutras, chanter des mantras .


Bien que la saison d'automne ait commencé depuis longtemps, cela change radicalement après l'équinoxe d'automne. C'est le moment où l'on peut vraiment ressentir l'automne.

Par conséquent, une plus grande attention doit être accordée à la sécheresse et au froid. C'est une période où il est facile de tomber malade, alors faisons un effort pour bien préserver notre condition physique.

Le fruit pour ce moment est le raisin. Il revitalise le foie et les reins, ajuste le système nerveux autonome. Il est aussi bon pour les douleurs dans les jambes, la sécheresse en général, et la dépression.

Continuez avec les ingrédients de couleur blanche favorables pour les poumons. Le tofu hydrate et prépare l'estomac et l'intestin, mangez le chaud surtout.

La racine de lotus est également bonne pour la toux et les poumons qu'elle humidifie. Prenez là aussi en tisane.

Le riz gluant dynamise l'estomac et humidifie les voies respiratoires.

La température et l'humidité changent considérablement, c'est le moment où il faut bien ajuster notre système nerveux autonome, pour fermer les pores ou modifier le flux sanguin.

Et le bon ajustement dépend de votre régime estival.

Les personnes qui ont beaucoup mangé d'aliments froids et de sucres, qui avaient perdu l'appétit, ont tendance à avoir la peau sèche, de la toux et des troubles du sommeil, car elles n'ont pas assez d'énergie dont elles auraient besoin pour l'automne.

L'automne est la période la plus facile pour se prendre en charge. Il fait frais, l'air est léger c'est donc une saison idéale pour rajeunir le corps fatigué par l'été.

Plus la température est basse, plus il est facile de dormir, plus la nourriture est fructueuse, plus il est facile d'obtenir des nutriments.

C'est le moment idéal pour manger délicieusement et être capable de digérer et d'absorber correctement afin de récupérer votre forme physique.

Les jours d'été se manifestent dans les maux de l'automne, mais "ne regrettez pas" ce que vous n'avez pas pu faire est l'une des façons pour prendre soin de vous pendant cette période. Pas de regrets en automne!

Pour ne pas tomber malade, il faut se connaître, observer chaque recoin de soi même.

L'automne est relié à l'air et au métal. L'air froid et sec qui pénètre dans notre corps endommage la gorge, les poumons, les bronches. La météo est incertaine, les changements de température importants, il faut équilibrer notre SNA pour que notre corps s'adapte.

Toute la nature passe du soleil Yo au IN, du dynamique au statique.

Détendez vous avec des tisanes, dormez, levez vous relativement tôt.


Fleurs de pampa ou tirer le meilleur parti de votre sensibilité innée

Symboliquement, c'est la fleur qui attrape le vent, tend la main vers le soleil, révèle l'invisible et accorde les rencontres avec l'intangible. La fleur de pampa flotte doucement dans la brise et attire notre attention non seulement quand nous marchons sur un chemin mais aussi quand nous conduisons sur une route.

Ces fleurs sont comparées à l'océan à cause de la façon dont elles flottent dans le vent, semblables à des vagues qui arrivent, et le son des pointes qui ressemblent au bruit des vagues.

On dirait aussi un drapeau flottant.

Il est amusant d'utiliser notre imagination pour imaginer des choses et des phénomènes qui n'existent pas réellement devant nous, et les assimiler à tout autre chose.

Vous pouvez essayer d'imaginer autre chose et vous constaterez que c'est très difficile. Mais cela permet de développer la sensibilité.

Les fleurs de pampa capturent des choses invisibles à l'oeil nu, devenant argentées au soleil du matin et dorées le soir.

Dès le début, elles poussent en douceur, droites et pointues. Après la fin de l'automne, elles deviennent moelleuses et douces. Quand vous les voyez à travers la lumière, elles dégagent un esprit doux et calme.

VJM





73 vues

Comments


bottom of page