Le bon moment

En élargissant votre esprit avec la saison du printemps, quand tout s'ouvre, et en chérissant votre "ici et maintenant", vous pourrez remplir votre corps et votre esprit de l'énergie du printemps.

Le paysage aux allures de brume apparaît peu à peu, et lorsque vous marchez sur le sol, vous constatez qu'il est plus souple, plus doux. C'est une saison où tout s'ouvre, mais l'hiver croise parfois avec le printemps, et c'est aussi le moment où nous nous demandons si nous enlevons notre manteau et nos vêtements chauds, s'il faut porter des vêtements plus légers aujourd'hui ou attendre encore un peu. Quand nous en portons des légers, nous regrettons car nous avons eu froid, quand nous gardons le manteau, nous regrettons car nous transpirons. C'est vraiment le moment pour vérifier notre ressenti du "ici et maintenant" pour nous. Tout comme l'expérience du ressenti du froid et de la chaleur varie selon les personnes, il en est de même pour tout. Ce qui compte c'est d'écouter notre bon timing. Et parfois, il n'y a pas d'autres choix que de faire quelques expériences, d'essayer différentes choses. Ce sont des jours pour vérifier notre "bon moment dans l'ici et maintenant". Si vous aiguisez votre esprit et vos sens, vous trouverez ce qu'est "votre bon moment".

Chérir ce que nous ressentons et ce que nous faisons, et pensons à ce que nous voulons faire maintenant. L'important dans tout cela est d'émouvoir notre coeur.

Dans un monde où il y a beaucoup d'anxiété et d'hésitation, regardez alors l'arbre au bord de la route, fermement enraciné dans le sol, qui rassure sur la règle qu'il fleurira le moment venu. Vous vous réveillez avec le chant des oiseaux, la couleur verte revient , les petites fleurs fleurissent de partout, tout se fait sans la moindre hésitation. C'est cela le bon moment, faire ce qu'il faut "au bon moment" pour vous.

Augmentez le temps pour prêter attention au même paysage, celui que vous voyez tous les jours pour guetter les transformations, et vous aurez des journées plus décontractées. Mystérieusement, nos sentiments agités se calment ainsi.



6 vues