Levez le regard

La saison remplie des fleurs printanières passe maintenant à un monde de verdure fraîche, et nos sentiments qui s'étaient emballés avec l'énergie du printemps, retrouvent leur calme et la liberté d'exercer nos sens à notre propre rythme est restaurée.

Si vous pensez à faire le mouvement de lever les yeux vers le ciel de temps en temps, la fraîcheur des verts pénètrera profondément dans votre poitrine, puis dans votre corps tout entier, et vous donnera un nouveau pouvoir.

Le geste de "regarder vers le haut" a aussi le sens de rechercher l'enseignement et de respecter l'enseignement.

En faisant ce mouvement de lever les yeux, vous vous sentirez mieux et plus calme rapidement.

Il se peut que l'étirement du cou redresse naturellement les voies respiratoires et approfondisse la respiration, mais il est aussi très intéressant pour nous d'avoir l'expérience de la sensation d'être créé-e ou né-e par le mouvement du corps!

Il est ainsi bon de vivre en enrichissant nos mouvements, nos sentiments, nos expressions faciales. Les plantes et la verdure fraîche sont de précieux alliées pour faire de petits mouvements quotidiens du corps et pour développer une façon de voir les choses qui fait que nous pouvons cultiver la sensation de vivre dans l'aisance.

Le mois de Mai, agréable et calme, passera en un rien de temps, alors je voudrais confirmer et goûter la sensation créée en regardant le vert frais, en levant les yeux vers les papillons qui voltigent dans le ciel joyeusement. Sentez vous à ce moment là, comme si vous parliez avec un-e ami-e proche. Ainsi, vous ne serez jamais lassé-e de regarder les plantes car vous recevrez l'enseignement de tout cela par les sensations corporelles, véritables messagers de la Nature à notre existence.



3 vues