Nourrir nos fondations

C'est le moment de dire au revoir à l'atmosphère calme et confortable de l'automne.

Beaucoup de personnes pensent peut être qu'il est trop tôt pour appeler hiver la période qui arrive, mais l'hiver donne bien ses premiers signes.

Le début de l'hiver est magnifique avec ses feuilles d'automne de plus en plus intenses en couleur, et les feuilles qui tombent au sol.

Les saisons changent et nous disent à plusieurs reprises que la réalité ne reste jamais la même. Tout coule, tout passe. Le paysage au même endroit n'est jamais le même, métaphore de la vie.




La saison change radicalement, le soleil qui était encore fort est soudainement devenu une douce lumière. Le soleil réchauffe confortablement une pièce, mais lorsqu'il s'efface, la pièce refroidit vite.

Chaque fois que je touche du doigt les vitres froides, les souvenirs des hivers que j'avais oubliés, se réveillent progressivement. Dans de tels moments, si vous prenez soin de votre corps et de votre esprit un peu plus, en réchauffant les "3 cous", cou, poignets, chevilles, vous aurez envie de profiter de la nouvelle saison et les bourgeons d'hiver pousseront en vous. Ils germeront tranquillement pour grandir ensuite, un peu comme les plantes qui poussent naturellement et sont plus solides et plus fiables. Imprégnons nous du pouvoir des couleurs des feuilles des arbres pour marcher vers la saison hivernale tout en réchauffant notre coeur et notre esprit.

L'élan des fleurs qui a duré longtemps à tendance à s'estomper. Les feuilles colorées telles que le cramoisi, le vermillon, le jaune vif, le doré nous font ressentir la chaleur d'un feu lorsque nous posons les mains au-dessus. En regardant la végétation mourante s'accumuler et retourner au sol pour nourrir la terre, j'espère que je pourrai faire de mon mieux cette saison pour nourrir correctement mes fondations.

19 vues